+ de vidéos

Même si Jésus était innocent, la foule voulait le tuer. Ainsi, Jésus fut cloué sur une croix. Alors qu’il mourrait, Jésus demanda que ses ennemis soient pardonnés. En mourant sur la croix pour nos péchés, Jésus acheva ce pour quoi Il était venu. Ensuite, le corps de Jésus fut déposé dans une tombe.

“Au commencement était la lumière…” avec ces mots la Bible commence l’histoire du grand mystère de l’origine du temps, l’existence et l’histoire de l’Univers. Il contient également la proclamation de la Parole de Dieu, invisible et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui se tourne à son peuple avec la promesse de Salut que l’homme a attendu depuis le moment de sa création et de son péché originel…

Le 11ème épisode de la 2ème saison de la super série d’animation Superbook.

Le 1er épisode de la 2ème saison de la super série d’animation Superbook.

L’un des sermons de Jésus s’appelle le Sermon sur la montagne. Il a parlé de l’amour de Dieu; Puis il est sorti et nous a montré à quoi ressemble l’amour de Dieu. Vous pouvez le lire dans les chapitres 5 à 7 de l’Evangile selon Matthieu

Jacob avait douze fils. Mais c’était son fils, Joseph, qu’il aimait le plus. Les frères de Joseph étaient jaloux de lui. Joseph fit deux rêves dans lesquels il gouvernait ses frères. Cela poussa ses frères à le détester tellement qu’ils décidèrent de se débarrasser de lui et mettre fin à ses rêves.

Pour Barthi, tout est très noir, il ne peut vraiment rien voir. Dans ce cas là, pas le choix, il faut mendier comme tu vois. Un jour Jésus est passé. Et tout cela à changé. Barthi l’a bien reconnu et crie : Aide-moi Jésus. Les gens disent Hé ho c’est pas fini ? Peux-tu arrêter ces cris. Mais Barthi crie bien plus fort. Il fait un très gros effort. Puis soudain, Jésus l’appelle. C’est vraiment une bonne nouvelle. Barthi court à toute allure. Jésus va l’aider c’est sûr. Alors, que veux-tu de moi ? Tu va voir grâce à ta foi. Jésus à guéri Barthi et à changé toute sa vie.

Les Fables de la Jungle du Dr Paul – Episode 3 “Les léopards grandissent” Les enfants étaient très contents de pouvoir jouer avec ce petit léopard. Mais attention, les petits léopards grandissent… le chef les avait avertis du danger. Mais encore fallait-il croire le chef !

Voilà Elie en chemin, il a soif et il a faim ! « Mon Dieu j’ai besoin de toi Peux-tu prendre soin de moi ? » Car sans pluie pas de moisson Et sans eau pas de boisson Dieu dit « Je ne t’oublie pas. Va vite jusqu’à Sarepta » Elie est obéissant et y va tout simplement. Il arrive et que voilà ? Une femme ramassant du bois « S’il te plaît va me chercher De quoi boire et à manger. » « Mais mon fils a aussi faim, bientôt nous n’aurons plus rien ! Un peu de farin’, ça oui… Quelques gouttes d’huile aussi Juste assez pour un seul pain. Après ce sera la fin « N’aie pas peur » lui dit Elie, Dieu nous aider, Il l’a promit. Fait d’abord un pain pour moi, le prochain sera pour toi. » La femme part pour cuisiner. Incroyable, elle en a assez ! De la farine sans arrêt… et de l’huile ! Tout est parfait. Elie peut rester chez eux. C’était dans le plan de Dieu, ils ont assez à manger, et ça pendant des années !

POUPETTE, raconte-nous ! Poupette raconte un chapitre de la Bible aux enfants, comme une maman le lirait à ses enfants. Asseyez-vous au coin du feu avec eux

Paul parcourait le monde parlant aux gens de Jésus. Mais son enseignement dérangeait certaines personnes, et elles attaquèrent Paul. On le fit prisonnier et il fut embarqué pour un dangereux voyage vers Rome. Même quand il était enchaîné, Paul écrivait des lettres pour enseigner les églises du monde entier.

Elie marche jours et nuits 40 jours et 40 nuits « Une caverne quell’ bonne idée, Je vais bien m’y installer. » Dieu dit « Elie que fais-tu  ? » Elie fait un compte-rendu « Je me sens si seul mon Dieu, j’ai peur et je deviens vieux. » Alors je me suis caché : est-ce que tu pourrais m’aider ? » « Je sais Elie, attend-moi Je veux venir près de toi. » D’abord vient un très grand vent mais non Dieu n’est pas dedans. Puis un tremblement de terre, Dieu n’y est pas ça c’est clair ! Le feu passe enfin par là : non non Dieu ne s’y trouv’ pas ! Un murmur’, Elie écout’ : je veux voir Dieu cout’ que cout’ ! C’est un bruit doux et léger (Le murmure est très léger) Rien de très particulier Dieu dit : « Elie parle-moi, dis-moi ce que tu fais là ? » « Mon Dieu tu sais que je t’aime mais j’ai beaucoup de problèmes ! » Dieu écoute, plein d’attention et donne quelques instructions : « Part et va chez Elisée, il sera là pour t’aider. » Dieu a rencontré Elie dans un murmure, c’est gentil !