+ de vidéos

L'Homme-Dieu

Pour les enfants qui ne savent pas lire et dans des régions où l’on ne peut pas diffuser l’Évangile par la page imprimée, le film L’Homme-Dieu raconte l’histoire de la vie de Jésus. Sorti en 2005, L’Homme-Dieu est un film d’animation adapté pour dix contextes culturels, traduit en plus de 59 langues et diffusé dans plus de 70 pays. Il a été vu par plus de 72,5 millions d’enfants lors de projections publiques, et des millions ont eu l’occasion de regarder L’Homme-Dieu à la télévision.

La terre était pleine de personnes qui avaient tellement péché que Dieu regretta de les avoir créé. Mais Dieu bénit Noé parce que Noé L’aimait et Lui obéissait. Dieu lui dit de construire un énorme bateau et d’y faire entrer deux animaux de chaque espèce, avant qu’Il n’envoie le déluge nettoyer toute la terre.
Voilà Elie en chemin, il a soif et il a faim ! « Mon Dieu j’ai besoin de toi Peux-tu prendre soin de moi ? » Car sans pluie pas de moisson Et sans eau pas de boisson Dieu dit « Je ne t’oublie pas. Va vite jusqu’à Sarepta » Elie est obéissant et y va tout simplement. Il arrive et que voilà ? Une femme ramassant du bois « S’il te plaît va me chercher De quoi boire et à manger. » « Mais mon fils a aussi faim, bientôt nous n’aurons plus rien ! Un peu de farin’, ça oui… Quelques gouttes d’huile aussi Juste assez pour un seul pain. Après ce sera la fin « N’aie pas peur » lui dit Elie, Dieu nous aider, Il l’a promit. Fait d’abord un pain pour moi, le prochain sera pour toi. » La femme part pour cuisiner. Incroyable, elle en a assez ! De la farine sans arrêt… et de l’huile ! Tout est parfait. Elie peut rester chez eux. C’était dans le plan de Dieu, ils ont assez à manger, et ça pendant des années !

Jésus avait fini d’enseigner et tout le monde avait faim ! Il y avait cinq mille hommes et beaucoup de femmes et d’enfants, mais il n’y avait pas assez de nourriture pour tout le monde. Jésus utilisa cinq pains et deux poissons pour montrer aux gens qu’ils pouvaient faire confiance à Dieu pour prendre soin d’eux.

10 lépreux sont en chemin et on les entends de loin. Lépreux Lépreux attention évitez la contagion. Personne ne doit s’approcher et encore moins les toucher. Quelle misère et quelle odeur. Oui il font vraiment très peur. Ils voient Jésus arriver et ils se mettent à crier. Jésus Jésus aide nous. Nous sommes si seuls guéris nous. Jésus à vraiment pitié, il leur dit. OK OK Partez de suite voir le prêtre vous êtes guéris de la lèpre. Ils repartent et en marchant Ils sont guéris épatant. Les lépreux sont très heureux bientôt ils seront chez eux. Un des hommes n’avancent plus. Il pense très fort à Jésus Je voudrais lui dire merci car c’est lui qui m’a guéris. Lui seul repart en arrière. Jésus en est super fier. À Jésus je dis merci. Oui il a changé ma vie.

DIEU, SERAIT-IL COMME UN BERGER ? Dieu, qui est-il ? Est-ce qu’on peut le connaitre ?

Jésus passa quarante jours, seul, dans le désert avec rien à manger. Satan vint vers Jésus pour Le tenter. Mais à chaque fois que Satan le tenta, Jésus répondit en utilisant la Parole de Dieu. Jésus fit face à la tentation et ne pécha pas, pas même une seule fois !
Jésus enseigna aux gens beaucoup de choses sur le Royaume des Cieux. Il leur dit que Dieu voulait que leur cœur soit comme Son cœur, et qu’ils pouvaient faire confiance à Dieu pour prendre soin d’eux. Il leur enseigna comment prier. Et Il leur raconta une histoire au sujet de deux maisons et une grande tempête !

LES ANIMAUX, COMMENT SONT-ILS APPARUS ? Qui est apparu en premier, l’éléphant, le perroquet ou le dauphin ?

Le gros tracteur rouge et le petit village

Personne ne savait vraiment ce que le tracteur pouvait faire… Les villageois aimaient leur gros tracteur rouge. Il les aidait à cultiver et à récolter juste assez de nourriture pour toute l’année. Mais il était difficile à utiliser et il ne fonctionnait pas très bien. Même si tout le monde s’y mettait pour le pousser et le tirer, on n’arrivait pas à faire grand chose. Tout le monde pensait que c’était normal. Jusqu’à ce que David, le fermier, découvre un livre perdu depuis bien longtemps dans un grenier plein de poussière. Ce livre pourra-t-il changer quelque chose ? C’est ce que pense David le fermier. Mais les autres villageois n’en sont pas si sûrs…

POURQUOI EST-CE QUE LE MAL EXISTE ? Pourquoi tant de gens qui souffrent ? Pourquoi la méchanceté, les catastrophes ? Que s’est-il passé ?

Jésus a accompli une ancienne prophétie sur Lui-même : Il est entré à Jérusalem sur un ânon. Beaucoup de personnes ont accueilli Jésus à Jérusalem comme un Roi. Mais d’autres n’étaient pas contents de l’entendre être acclamé de cette façon.

La Bible App pour les Enfants permet aux enfants d’explorer les grandes histoires de la Bible avec des aventures interactives captivantes et de belles animations adaptées à leurs âges.

Même si Corneille et sa famille n’étaient pas Juifs, Dieu envoya un message à Corneille pour qu’il trouve Pierre. Ensuite, Dieu montra à Pierre une vision importante et lui dit d’aller voir Corneille. Dieu était en train d’apprendre à Pierre qu’Il accepte tous ceux qui croient en Jésus, pas seulement le peuple Juif. Corneille et tous ceux qui étaient dans sa maison crurent et furent baptisés !
Le combat des chefs c’est fait ! Dieu a montré qui il est. Baal et ses homm’ ont perdus, le Roi Achab a tout vu. Elie dit : « va donc manger J’entends la pluie arriver. »   La pluie vient ? Mais ça c’est bien ! La sécheresse prendra donc fin ! Le Roi s’en va de ce pas, et va prendre son repas. Elie part vers la montagne, son serviteur l’accompagne.  « Montons sur le mont Carmel – Montons sur le mont Carmel. Notre Dieu est éternel – Notre Dieu est éternel ! » « Il va faire tomber la pluie – il va faire tomber la pluie, Il fait toujours ce qu’il dit – il fait toujours ce qu’il dit ! » Ils arrivent donc tout en haut : Pas de pluie, il fait très beau ! Elie se met à genoux : « Mon Dieu, mon Dieu, aide-nous ! » « Serviteur, va voir la mer y a-t’il de la pluie dans l’air ? » « Pas de pluie pas un nuage. Quelle beauté, quel paysage ! » Et Elie l’envoie encore, encore encore et encore. La septième fois, tiens-toi bien, Il voit un nuage au loin… « Serviteur, va chez le Roi et dis-lui : rentre et dépêche-toi ! La pluie commence à tomber, la tempête va arriver. » Notre ami est du départ, Il court vite devant le char ! Dieu lui donne de l’énergie. Qui est premier ? C’est Elie ! Les gouttes tombent en quantité, oui la pluie est arrivée. Il n’y a qu’un seul Dieu vivant, Achab le sait maintenant !