+ de vidéos

Les Fables de la Jungle du Dr Paul – Episode 1 “Les crocodiles ça n’existe pas !” Toto et Toucou, les 2 petits singes, nous apprennent que certaines réalités existent, même si nous n’y croyons pas ! Une belle leçon

Jésus avait fini d’enseigner et tout le monde avait faim ! Il y avait cinq mille hommes et beaucoup de femmes et d’enfants, mais il n’y avait pas assez de nourriture pour tout le monde. Jésus utilisa cinq pains et deux poissons pour montrer aux gens qu’ils pouvaient faire confiance à Dieu pour prendre soin d’eux.

Même si Jésus était innocent, la foule voulait le tuer. Ainsi, Jésus fut cloué sur une croix. Alors qu’il mourrait, Jésus demanda que ses ennemis soient pardonnés. En mourant sur la croix pour nos péchés, Jésus acheva ce pour quoi Il était venu. Ensuite, le corps de Jésus fut déposé dans une tombe.
Un chant idéal pour apprendre les armes de Dieu, d’après le passage dans Ephésiens 6 v11 à 18. Vidéo traduite, réalisée et chantée par l’équipe d’EBS Peps.

Coucou, jouons un peu ! Arriverez-vous à répondre aux questions de Poupette ?

Coucou, jouons un peu ! Arriverez-vous à répondre aux questions de Poupette ?

Ceux qui suivaient Jésus étaient réunis tous ensemble dans l’attente du cadeau que Jésus leur avait promis. Le Saint-Esprit de Dieu arriva et remplit tous ceux qui étaient dans la pièce ! Avec la puissance du Saint-Esprit, Pierre alla dehors et prêcha à la foule au sujet de Jésus. Ce jour-là, trois mille personnes crurent en Jésus et furent baptisées !

Jésus mourut un vendredi. Tôt le dimanche matin, des femmes allèrent au tombeau où Jésus avait été enterré. Mais le corps de Jésus n’était plus là. Des anges dirent aux femmes que Jésus était vivant ! Ensuite, les disciples eurent la plus surprenante et la plus merveilleuse de toutes les visites.

Le Pharaon d’Egypte a fait un rêve étrange que personne n’arrive à interpréter. Pourtant, un esclave hébreu du nom de Joseph détient peut-être la clé du présage. Mais le Pharaon se méfie. Qui est ce Joseph et comment s’est-il retrouvé dans une prison égyptienne ?

La terre était pleine de personnes qui avaient tellement péché que Dieu regretta de les avoir créé. Mais Dieu bénit Noé parce que Noé L’aimait et Lui obéissait. Dieu lui dit de construire un énorme bateau et d’y faire entrer deux animaux de chaque espèce, avant qu’Il n’envoie le déluge nettoyer toute la terre.

Une parabole de Jésus qui s’est offert comme substitut à notre punition.