+ de vidéos

Coucou, jouons un peu ! Arriverez-vous à répondre aux questions de Poupette ?

Tout comme Dieu l’avait promis, Abraham et Sarah eurent un fils qu’ils appelèrent Isaac. Quand Isaac grandit, Dieu demanda à Abraham de le tuer en sacrifice pour Lui. Abraham était confus mais il fit confiance à Dieu.

Elie marche jours et nuits 40 jours et 40 nuits « Une caverne quell’ bonne idée, Je vais bien m’y installer. » Dieu dit « Elie que fais-tu  ? » Elie fait un compte-rendu « Je me sens si seul mon Dieu, j’ai peur et je deviens vieux. » Alors je me suis caché : est-ce que tu pourrais m’aider ? » « Je sais Elie, attend-moi Je veux venir près de toi. » D’abord vient un très grand vent mais non Dieu n’est pas dedans. Puis un tremblement de terre, Dieu n’y est pas ça c’est clair ! Le feu passe enfin par là : non non Dieu ne s’y trouv’ pas ! Un murmur’, Elie écout’ : je veux voir Dieu cout’ que cout’ ! C’est un bruit doux et léger (Le murmure est très léger) Rien de très particulier Dieu dit : « Elie parle-moi, dis-moi ce que tu fais là ? » « Mon Dieu tu sais que je t’aime mais j’ai beaucoup de problèmes ! » Dieu écoute, plein d’attention et donne quelques instructions : « Part et va chez Elisée, il sera là pour t’aider. » Dieu a rencontré Elie dans un murmure, c’est gentil !

Le 7ème épisode de la 2ème saison de la super série d’animation Superbook.

Même si Daniel avait été fait prisonnier par les Babyloniens, Dieu le bénit pour sa fidélité. Par la suite, une loi fut adoptée et stipula que les gens ne pouvaient prier que le Roi Darius sinon ils seraient jetés dans une fosse aux lions ! Mais Daniel continua de faire confiance à Dieu et de Le prier Lui seul.

Récit de la guérison du paralytique de la piscine de Bethesda dessiné par Martine Bacher et réalisé par Henri Bacher. Tiré de l’Évangile de Jean chapitre 5 versets 1 à 18.

“Au commencement était la lumière…” avec ces mots la Bible commence l’histoire du grand mystère de l’origine du temps, l’existence et l’histoire de l’Univers. Il contient également la proclamation de la Parole de Dieu, invisible et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui se tourne à son peuple avec la promesse de Salut que l’homme a attendu depuis le moment de sa création et de son péché originel…

Coucou, jouons un peu ! Arriverez-vous à répondre aux questions de Poupette ?

Jésus mourut un vendredi. Tôt le dimanche matin, des femmes allèrent au tombeau où Jésus avait été enterré. Mais le corps de Jésus n’était plus là. Des anges dirent aux femmes que Jésus était vivant ! Ensuite, les disciples eurent la plus surprenante et la plus merveilleuse de toutes les visites.

Coucou, jouons un peu ! Arriveras-tu à répondre aux questions de Poupette ?

Jésus a accompli une ancienne prophétie sur Lui-même : Il est entré à Jérusalem sur un ânon. Beaucoup de personnes ont accueilli Jésus à Jérusalem comme un Roi. Mais d’autres n’étaient pas contents de l’entendre être acclamé de cette façon.
L'Homme-Dieu

Dieu choisit David pour être le prochain Roi d’Israël. Quelque temps après, un soldat philistin, géant, nommé Goliath, défia les Israélites d’envoyer un champion le combattre. Tout le monde était terrorisé, mais pas David. « Comment ose-t-il défier l’armée de Dieu ? » demanda David. « Moi je le combattrai ! »

Voilà Elie en chemin, il a soif et il a faim ! « Mon Dieu j’ai besoin de toi Peux-tu prendre soin de moi ? » Car sans pluie pas de moisson Et sans eau pas de boisson Dieu dit « Je ne t’oublie pas. Va vite jusqu’à Sarepta » Elie est obéissant et y va tout simplement. Il arrive et que voilà ? Une femme ramassant du bois « S’il te plaît va me chercher De quoi boire et à manger. » « Mais mon fils a aussi faim, bientôt nous n’aurons plus rien ! Un peu de farin’, ça oui… Quelques gouttes d’huile aussi Juste assez pour un seul pain. Après ce sera la fin « N’aie pas peur » lui dit Elie, Dieu nous aider, Il l’a promit. Fait d’abord un pain pour moi, le prochain sera pour toi. » La femme part pour cuisiner. Incroyable, elle en a assez ! De la farine sans arrêt… et de l’huile ! Tout est parfait. Elie peut rester chez eux. C’était dans le plan de Dieu, ils ont assez à manger, et ça pendant des années !

POUPETTE, raconte-nous ! Poupette raconte un chapitre de la Bible aux enfants, comme une maman le lirait à ses enfants. Asseyez-vous au coin du feu avec eux