+ de vidéos

Le peuple de Dieu devint esclave en Égypte mais Dieu ne les oublia pas. Dieu sauva un bébé, qui fut appelé Moïse. Quand Moïse grandit, Dieu lui parla d’une manière surprenante pour libérer Son peuple.

Le roi aime bien Naaman. C’est son meilleur commandant ! Ce soldat bien courageux est malade, il est lépreux. Une servante à une idée : « Pars et va voir Elisée. » Naaman part de ce pas, pleins de cadeaux dans les bras. Elisée le voit venir et envoie quelqu’un lui dire : « Plonge 7 fois dans le Jourdain ». Naaman n’est pas certain. Plouf plouf plouf rien n’a changé Plouf plouf plouf plouf regardez ! Oui Naaman est guéri ! Il est temps de dire merci. « Prends les cadeaux que j’ai là ». Mais Elisée n’en veut pas. « Tu es guéri grâce à Dieu, C’est lui qui est merveilleux ! »

Les chefs religieux se demandaient pourquoi Jésus passait du temps avec des gens qui avaient fait de mauvaises choses. Jésus répondit en racontant l’histoire d’un père et de ses deux fils. Le plus jeune fils ne fit pas de bons choix, mais quand il se repentit et qu’il retourna chez son père, il fut reçu et pardonné. C’était une histoire sur l’Amour de Dieu.
Jésus a accompli une ancienne prophétie sur Lui-même : Il est entré à Jérusalem sur un ânon. Beaucoup de personnes ont accueilli Jésus à Jérusalem comme un Roi. Mais d’autres n’étaient pas contents de l’entendre être acclamé de cette façon.

LES ANIMAUX, COMMENT SONT-ILS APPARUS ? Qui est apparu en premier, l’éléphant, le perroquet ou le dauphin ?

Même si Corneille et sa famille n’étaient pas Juifs, Dieu envoya un message à Corneille pour qu’il trouve Pierre. Ensuite, Dieu montra à Pierre une vision importante et lui dit d’aller voir Corneille. Dieu était en train d’apprendre à Pierre qu’Il accepte tous ceux qui croient en Jésus, pas seulement le peuple Juif. Corneille et tous ceux qui étaient dans sa maison crurent et furent baptisés !

Récit de ce qu’ont vécu les apôtres de la résurrection à la Pentecôte (résurrection, apparitions de Jésus, Ascension, Pentecôte), avec des personnages Playmobils.

L’UNIVERS, COMMENT EST-IL APPARU ? Les plantes ou les étoiles, qu’est-ce qui est apparu en premier ?

Après que des anges furent allés vers Marie et Joseph pour leur dire ce qui allait arriver, le Fils de Dieu naquit à Bethléem ! Marie et Joseph l’appelèrent Jésus. Cette même nuit, des visiteurs spéciaux allèrent voir un groupe de bergers pour leur annoncer la naissance du Sauveur !

Le 2ème épisode de la super série d’animation Superbook. Découvrez l’environnement Superbook sur : http://fr.superbook.cbn.com/

Le Combat des chefs Le Mont Carmel en direct Ici ça va péter sec Le roi Achab est fâché Elie est déterminé « Dieu ou Baal fait donc ton choix Moi je propose un combat Chacun prépare un autel Le feu doit tomber du ciel » Le combat des chefs commence Baal en premier, quelle ambiance ! « Baal Baal, montre-toi Nous avons besoin de toi » J’entends Elie se moquer : « Votre dieu est occupé ?» « Baal, Baal, répond nous “ Et ils dansent comme des fous Elie dit : « criez plus fort elie gros plan C’est certain, il dort encore » Rien ne se passe, rien n’y fait, Pas de feu, Baal est muet Elie se met au travail, Son autel est très spécial Douze pierres, du bois un taureau, Et puis beaucoup beaucoup d’eau Mais il a dû se tromper Plus rien ne saura brûler ! « Toi mon Dieu Tu es vivant Fais tout brûler maintenant ! Le feu tomb’soudain du ciel Tout le peuple s’émerveille « Elie, nous avons compris Ton Dieu vit et il agit ! »

“Jésus et la fosse aux lions” à été nommé livre pour enfants de l’année 2020 par le magazine Christianity Today.

Même si Daniel avait été fait prisonnier par les Babyloniens, Dieu le bénit pour sa fidélité. Par la suite, une loi fut adoptée et stipula que les gens ne pouvaient prier que le Roi Darius sinon ils seraient jetés dans une fosse aux lions ! Mais Daniel continua de faire confiance à Dieu et de Le prier Lui seul.

DIEU, SERAIT-IL COMME UN BERGER ? Dieu, qui est-il ? Est-ce qu’on peut le connaitre ?

Adam et Eve vivaient dans un jardin que Dieu avait fait pour eux. Dieu leur dit qu’ils pouvaient manger de tous les fruits des arbres du jardin, excepté d’un. Mais Satan vint, sous la forme d’un serpent rusé, et les tenta pour qu’ils désobéissent à Dieu.

Dieu choisit David pour être le prochain Roi d’Israël. Quelque temps après, un soldat philistin, géant, nommé Goliath, défia les Israélites d’envoyer un champion le combattre. Tout le monde était terrorisé, mais pas David. « Comment ose-t-il défier l’armée de Dieu ? » demanda David. « Moi je le combattrai ! »