Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s'est retrouvé confronté à un dilemme : comme n'importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s'opposait ne serait-ce qu'à tenir une arme et refusait d'autant plus de tuer. Il s'engagea tout de même dans l'infanterie comme médecin. Son refus d'infléchir ses convictions lui valut d'être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c'est armé de sa seule foi qu'il est entré dans l'enfer de la guerre pour en devenir l'un des plus grands héros. Lors de la bataille d'Okinawa sur l'imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l'ennemi, ramenant en sûreté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon.
Overcomer-Battante

John Harrison est coach de l’équipe de basket du lycée et son rêve d’atteindre le championnat de l’Etat vient de voler en éclats dans des circonstances inattendues. L’usine locale qui employait une grande partie des habitants ferme ses portes. Des centaines de familles quittent la ville pour trouver un travail ailleurs, et avec eux une grande partie des joueurs de John. Le proviseur lui propose alors de coacher une autre discipline : la course d’endurance. D’abord réfractaire, il rencontre une athlète qui veut dépasser ses limites, malgré son asthme. John est inspiré par sa détermination et sa rencontre avec un nouvel ami va l’aider à relever le défi. Les entraînements commencent pour le coach et l’athlète les plus improbables à la plus grande course de l’année. Les frères Kendrick nous offrent une nouvelle histoire inspirante, remplie de foi et d’amour relevée d’un soupçon d’humour.

Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste, il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l'histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.
En janvier 2015, John Smith et ses amis jouent sur un lac gelé. Soudain, la glace cède et John passe plus de quinze minutes sous l'eau avant d'être transporté à l'hôpital. Sa mère est témoin des manœuvres de réanimation infructueuses. Finalement, un battement de cœur est détecté et l'espoir renaît. Néanmoins, l'équipe médicale est sceptique quant aux chances de rétablissement de John.

Affichage des 5 résultats