Jésus mourut un vendredi. Tôt le dimanche matin, des femmes allèrent au tombeau où Jésus avait été enterré. Mais le corps de Jésus n'était plus là. Des anges dirent aux femmes que Jésus était vivant ! Ensuite, les disciples eurent la plus surprenante et la plus merveilleuse de toutes les visites.

Dieu nous a créés ! Il nous aime et veut avoir une relation avec nous. Malheureusement, Adam et Eve ont désobéi à Dieu, ce qui a brisé notre relation avec Lui. Mais le péché ne pouvait empêcher Dieu de nous aimer. Il avait une solution ! Il envoya son fils, Jésus, pour nous sauver. En croyant et en suivant Jésus, nous retrouvons une vraie relation avec Dieu !

Paul parcourait le monde parlant aux gens de Jésus. Mais son enseignement dérangeait certaines personnes, et elles attaquèrent Paul. On le fit prisonnier et il fut embarqué pour un dangereux voyage vers Rome. Même quand il était enchaîné, Paul écrivait des lettres pour enseigner les églises du monde entier.
Même si Corneille et sa famille n'étaient pas Juifs, Dieu envoya un message à Corneille pour qu'il trouve Pierre. Ensuite, Dieu montra à Pierre une vision importante et lui dit d'aller voir Corneille. Dieu était en train d'apprendre à Pierre qu'Il accepte tous ceux qui croient en Jésus, pas seulement le peuple Juif. Corneille et tous ceux qui étaient dans sa maison crurent et furent baptisés !
Ceux qui suivaient Jésus étaient réunis tous ensemble dans l'attente du cadeau que Jésus leur avait promis. Le Saint-Esprit de Dieu arriva et remplit tous ceux qui étaient dans la pièce ! Avec la puissance du Saint-Esprit, Pierre alla dehors et prêcha à la foule au sujet de Jésus. Ce jour-là, trois mille personnes crurent en Jésus et furent baptisées !
Même si Jésus était innocent, la foule voulait le tuer. Ainsi, Jésus fut cloué sur une croix. Alors qu'il mourrait, Jésus demanda que ses ennemis soient pardonnés. En mourant sur la croix pour nos péchés, Jésus acheva ce pour quoi Il était venu. Ensuite, le corps de Jésus fut déposé dans une tombe.
Jésus a accompli une ancienne prophétie sur Lui-même : Il est entré à Jérusalem sur un ânon. Beaucoup de personnes ont accueilli Jésus à Jérusalem comme un Roi. Mais d'autres n'étaient pas contents de l'entendre être acclamé de cette façon.
Les chefs religieux se demandaient pourquoi Jésus passait du temps avec des gens qui avaient fait de mauvaises choses. Jésus répondit en racontant l'histoire d'un père et de ses deux fils. Le plus jeune fils ne fit pas de bons choix, mais quand il se repentit et qu'il retourna chez son père, il fut reçu et pardonné. C'était une histoire sur l'Amour de Dieu.

Jésus avait fini d'enseigner et tout le monde avait faim ! Il y avait cinq mille hommes et beaucoup de femmes et d'enfants, mais il n'y avait pas assez de nourriture pour tout le monde. Jésus utilisa cinq pains et deux poissons pour montrer aux gens qu'ils pouvaient faire confiance à Dieu pour prendre soin d'eux.

Jésus était dans une maison, enseignant et guérissant. Beaucoup de personnes voulaient le voir ! Des hommes avaient un ami qui ne pouvait pas marcher et ils croyaient que Jésus pouvait l'aider. Ils amenèrent leur ami à Jésus, mais avant que Jésus guérisse cet homme, Il dit quelque chose qui surpris tout le monde.
Jésus enseigna aux gens beaucoup de choses sur le Royaume des Cieux. Il leur dit que Dieu voulait que leur cœur soit comme Son cœur, et qu'ils pouvaient faire confiance à Dieu pour prendre soin d'eux. Il leur enseigna comment prier. Et Il leur raconta une histoire au sujet de deux maisons et une grande tempête !
Jésus passa quarante jours, seul, dans le désert avec rien à manger. Satan vint vers Jésus pour Le tenter. Mais à chaque fois que Satan le tenta, Jésus répondit en utilisant la Parole de Dieu. Jésus fit face à la tentation et ne pécha pas, pas même une seule fois !
Après que des anges furent allés vers Marie et Joseph pour leur dire ce qui allait arriver, le Fils de Dieu naquit à Bethléem ! Marie et Joseph l'appelèrent Jésus. Cette même nuit, des visiteurs spéciaux allèrent voir un groupe de bergers pour leur annoncer la naissance du Sauveur !
Esther était Reine de Perse, mais elle avait un secret : elle était juive. Haman, le méchant conseiller du Roi, dit au Roi que les Juifs étaient dangereux et qu'ils devaient être tués. Le roi accepta ! Esther dut se montrer courageuse. Elle alla se présenter devant le Roi pour sauver son peuple.
Même si Daniel avait été fait prisonnier par les Babyloniens, Dieu le bénit pour sa fidélité. Par la suite, une loi fut adoptée et stipula que les gens ne pouvaient prier que le Roi Darius sinon ils seraient jetés dans une fosse aux lions ! Mais Daniel continua de faire confiance à Dieu et de Le prier Lui seul.
Dieu choisit David pour être le prochain Roi d’Israël. Quelque temps après, un soldat philistin, géant, nommé Goliath, défia les Israélites d'envoyer un champion le combattre. Tout le monde était terrorisé, mais pas David. « Comment ose-t-il défier l'armée de Dieu ? » demanda David. « Moi je le combattrai ! »

Samuel était un jeune garçon qui vivait dans le tabernacle avec Éli, le prêtre. Une nuit, alors que Samuel dormait, il entendit quelqu'un l'appeler. Au début, il pensait que c'était Éli qui lui parlait. Mais ensuite, Samuel comprit que c'était Dieu et qu'Il avait quelque chose d'important à lui demander.

Après que Pharaon eut laissé les Israélites partir, il changea d'avis et les pourchassa avec son armée ! Dieu fit échapper les Israélites par un miraculeux moyen. Ensuite, Il conduisit Son peuple à travers le désert. Au Mont Sinaï, Dieu donna à Moïse quelque chose de très spécial : Les Dix Commandements.
Le peuple de Dieu devint esclave en Égypte mais Dieu ne les oublia pas. Dieu sauva un bébé, qui fut appelé Moïse. Quand Moïse grandit, Dieu lui parla d'une manière surprenante pour libérer Son peuple.
Jacob avait douze fils. Mais c'était son fils, Joseph, qu'il aimait le plus. Les frères de Joseph étaient jaloux de lui. Joseph fit deux rêves dans lesquels il gouvernait ses frères. Cela poussa ses frères à le détester tellement qu'ils décidèrent de se débarrasser de lui et mettre fin à ses rêves.
Tout comme Dieu l'avait promis, Abraham et Sarah eurent un fils qu'ils appelèrent Isaac. Quand Isaac grandit, Dieu demanda à Abraham de le tuer en sacrifice pour Lui. Abraham était confus mais il fit confiance à Dieu.

La Bible App pour les Enfants permet aux enfants d'explorer les grandes histoires de la Bible avec des aventures interactives captivantes et de belles animations adaptées à leurs âges.

Adam et Eve vivaient dans un jardin que Dieu avait fait pour eux. Dieu leur dit qu'ils pouvaient manger de tous les fruits des arbres du jardin, excepté d'un. Mais Satan vint, sous la forme d'un serpent rusé, et les tenta pour qu'ils désobéissent à Dieu.

La terre était pleine de personnes qui avaient tellement péché que Dieu regretta de les avoir créé. Mais Dieu bénit Noé parce que Noé L'aimait et Lui obéissait. Dieu lui dit de construire un énorme bateau et d'y faire entrer deux animaux de chaque espèce, avant qu'Il n'envoie le déluge nettoyer toute la terre.

Dieu a créé les cieux et la terre et tout ce qui s'y trouve. Il a fait tout ce qui pousse sur la terre et tous les animaux qui y vivent. Dieu a aussi fait Sa création la plus exceptionnelle : l'Homme et la Femme à Son image.

Affichage des 25 résultats